Achat Orlistat Xenical

Information patient file

Informations importantes pour le patient

Le patient doit être informé de tous les risques associés à l’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule.

Attention : ce médicament ne doit jamais être utilisé par des patients qui ont des problèmes à la vessie, une insuffisance hépatique grave, des maladies cardiaques, une maladie rénale grave, ou qui présentent des troubles mentaux graves.

La prise concomitante de ce médicament avec des produits contenant de l’acide clavulanique ou de l’érythromycine augmente le risque d’effets indésirables. Si une telle association est nécessaire mais non souhaitable, les patients doivent faire l’objet d’une surveillance médicale spécifique.

Une prise orale quotidienne de 120 mg d’ (14,4 mg de principe actif) doit être débutée dès le premier jour du cycle menstruel chez les femmes en âge de procréer (14-40 ans) avec un traitement au long cours par 10 mg d’ (14,4 mg de principe actif) par jour. L’utilisation de ce médicament pendant la grossesse ne doit être envisagée que si les bénéfices potentiels pour la mère sont supérieurs au risque possible pour le fœtus.

Informations importantes pour le pharmacien

Avant de délivrer ce médicament, il convient d’informer le patient de son mode d’action et des dangers éventuels liés à la prise simultanée de ce médicament, y compris chez des femmes en âge de procréer qui reçoivent un traitement par 10 mg d’

Le patient doit informer son médecin ou son pharmacien si, de manière exceptionnelle, il prend de la rifampicine, de la rifabutine, de la rifampicine/rifabutine ou de la rifapentine avant de commencer à prendre de l’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif).

Il est recommandé de ne pas dépasser 4 g d’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif) par jour.

Ce médicament contient de l’aspartam (E951) et de la saccharine. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au sucralose.

L’association de ce médicament à l’aspartam (E951) ou à la saccharine peut provoquer une accentuation des maux de tête et des troubles digestifs.

L’association de ce médicament avec l’aspartam (E951) ou la saccharine peut provoquer une accentuation des maux de tête et des troubles digestifs.

Conduite de véhicules et utilisation de machines

Ce médicament peut entraîner des vertiges, des nausées et des sensations de malaise. La conduite ou l’utilisation de machines est déconseillée en raison de la prise de ce médicament.

Aucun effet indésirable n'a été rapporté lors de l'utilisation de ce médicament.

Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les personnes âgées.

Une hypotension orthostatique peut se manifester par une somnolence, des vertiges et des nausées.

Des cas de convulsions ont été rapportés avec l’utilisation simultanée d’

Si vous devez effectuer une longue marche ou un effort intense avant de commencer votre traitement par ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif), informez-en votre médecin afin de prendre les précautions nécessaires.

De même, si vous avez une maladie du cœur, rénale ou hépatique, parlez-en à votre médecin, qui pourra vous recommander de prendre un autre médicament, à la place de ce médicament, ou de réduire la dose de ce dernier.

L’utilisation de ce médicament peut altérer la capacité à conduire ou à utiliser des machines ou des équipements lourds.

Quels effets secondaires l’orlistat peut-il provoquer ?

L’ peut provoquer des troubles digestifs. Les symptômes les plus fréquemment rapportés sont les suivants :

· Douleur dans le haut de l’abdomen, sensation de ballonnements, nausées, vomissements ou alternance de ces symptômes ;

· Diarrhée, douleurs abdominales, ballonnements, flatulences, dyspepsie, troubles gastro-intestinaux, constipation ;

· Nausées, vomissements ;

· Ballonnements ;

· Perte d’appétit ;

· Réduction de la sécrétion de bile.

Les symptômes peuvent apparaître dès le premier jour de traitement et persister plusieurs semaines après la fin du traitement.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • un amincissement de la peau,
  • des ballonnements,
  • une diarrhée,
  • de la fatigue,
  • des maux de ventre,
  • des nausées,
  • un sentiment de faiblesse,
  • une somnolence,
  • des vomissements,
  • des vertiges.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • des crampes abdominales,
  • des douleurs d'estomac,
  • une douleur dans les yeux,
  • des maux de tête,
  • une douleur à la poitrine,
  • des saignements vaginaux,
  • une douleur abdominale,
  • un essoufflement,
  • des problèmes de sommeil,
  • une éruption cutanée ou des démangeaisons,
  • une perte d'appétit,
  • une perte de poids et une prise de poids.

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

  • une douleur thoracique,
  • une douleur intense et soudaine de la partie supérieure de l'abdomen,
  • une sensation de malaise général,
  • des signes attribuables à un accident vasculaire cérébral comme une difficulté d'élocution, des maux de tête, un engourdissement ou une faiblesse musculaire,
  • des signes attribuables à une crise cardiaque comme une douleur dans la poitrine, un essoufflement, des étourdissements prolongés,
  • des signes d'un accident ischémique transitoire tels qu'une sensibilité et une ou deux bosses dans le champ visuel ou une vision floue,
  • des symptômes d'un accident vasculaire cérébral (comme des maux de tête soudains, de la confusion, des troubles de l'élocution, une perte de coordination ou de la faiblesse, un engourdissement ou une faiblesse dans les bras ou les jambes, ou des problèmes de vision).

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

Afin de lutter contre l'obésité, il existe plusieurs options disponibles, dont la méthode orlistat.

Lorsqu’on vous a diagnostiqué une maladie, vous avez souvent des problèmes de santé liés à la grossesse. Une méthode appelée « dépistage » consiste à rechercher si la méthode orlistat (orlistat) n’est pas suffisamment efficace pour soulager la maladie, mais elle peut être envisagée sous toutes ses formes et pour traiter la maladie. Ensuite, on vous propose d’utiliser la méthode orlistat pour soulager vos symptômes, et d’autres options disponibles, comme la méthode de médiation orlistat (MOMO) ou encore l’appareil digestif (dépistage), qui sont plus efficaces pour traiter la maladie que l’on peut utiliser en médecine chinoise ou chinoise à la suite de complications.

Une étude récente de 2019 a montré que la méthode orlistat avait été prouvée efficacement pour soulager la maladie chez des sujets âgés de 40 à 55 ans. Elle a été réalisée sur 2,5 cas, selon des études réalisées auprès des enfants et des adultes.

Des recherches ont démontré que la méthode orlistat n’était pas efficace pour soulager les maladies de la thyroïde, mais que cela peut être plus efficace en cas d’hyperthyroïdie. Le recours à la méthode orlistat peut être envisagé pour traiter la maladie, mais on peut penser que l’obésité est un phénomène complexe et peut avoir des conséquences délirantes sur la qualité de vie de chaque individu.

Afin de s’enrichir de l’obésité, on pourra utiliser la méthode orlistat pour les patients qui veulent traiter la maladie, mais surtout pour les sujets atteints d’hyperthyroïdie. Ce travail est d’une manière similaire à celui de l’utiliser dans le cas où la méthode orlistat ne peut pas être utilisée pour traiter la maladie.

Pour éviter de prendre ce traitement, il est important de se faire prescrire un médecin en consultation chez les sujets atteints d’hyperthyroïdie et d’une fiche médicale de traitement pour les personnes atteintes de ce trouble.

Élaboré par la Rédaction

Cet article a été automatiquement réservé aux abonnés. Les abonnés nous ont bien compris.

L'accès au texte complet à ceux des rédacteurs en ligne est disponible pour consulter ceux qui ont déjà réutilisé ce texte. 

Ce qu'il faut savoir abonnez-vous au 1-800-265-2222 ou 
Pourquoi ce texte est disponible?Pour un homme de plus de 60 ans.

Information patient approuvée par Swissmedic

Orlistat Gel Pharmacie

Tous les médicaments de ce type sont contre-indiqués en cas de troubles de l'éjaculation précoce, du cœur anormal et de dépression sévère.

Qu’est-ce que l’Orlistat Gel?

L'Orlistat Gel est un médicament de la classe des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5.

Il appartient à la famille des médicaments appelés « inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 » et en forme de gélules à prendre par voie orale.

Il s'utilise pour aider à augmenter l'éjaculation et à prévenir les cas de caillots sanguins dans le pénis pendant le rapport sexuel. Il peut également être utilisé pour aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Si vous êtes intolérant(e) au médicament ou si vous souffrez d'une maladie sévère de l'organisme, votre médecin vous prescrira un traitement adapté.

Si vous avez pris plus d'Orlistat Gel que vous n’auriez dû :

  • Vous êtes intolérant(e) au médicament ou vous ne pouvez pas prendre d'Orlistat Gel.
  • Vous avez une maladie du cœur, votre pression sanguine est diminuée.
  • Vous avez une maladie coronarienne, votre pression sanguine est diminuée.
  • Vous avez une maladie du foie.
  • Vous avez une maladie héréditaire des reins, votre pression sanguine est diminuée.
  • Vous avez une maladie du rein, votre pression sanguine est diminuée.
  • Vous avez une maladie de la prostate.
  • Vous avez une maladie cardiaque (toujours associée à une insuffisance cardiaque) ou une pression sanguine réduite (diminution de l' artériel).

Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme les autres médicaments de ce type, Orlistat Gel peut provoquer des effets indésirables (nausée, vomissements, douleurs, etc.) qui ne sont pas mentionnés dans cette notice. Les effets indésirables peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des maux d'estomac et de la diarrhée.

Indications

L'orlistat est un inhibiteur sélectif de la dihydropyridine (DPHR). Il est prescrit pour traiter l'obésité. Il est également prescrit aux patients atteints d'une insuffisance hépatique ou rénale, en particulier en cas d'insuffisance rénale ou hépatique. La prise d'un inhibiteur de la dihydropyridine permet aux patients d'éviter les effets secondaires et les interactions possibles entre l'orlistat et certaines autres médicaments. Les patients atteints d'une insuffisance hépatique ou d'une insuffisance rénale doivent être surveillés pour détecter le type de pancréas, du diabète ou des facteurs de risque d'insuffisance hépatique (voir rubriques Posologie et mode d'administration et Contre-indications).

L'orlistat peut provoquer des effets indésirables, notamment des maux de tête, des douleurs musculaires, des douleurs dorsales et du goût. Des effets indésirables graves ont été signalés chez des patients ayant déjà reçu un traitement par orlistat. Les effets indésirables les plus fréquemment signalés incluent des maux de tête, des nausées, des vomissements, une diarrhée ou des douleurs abdominales. Les autres effets indésirables graves peuvent inclure une réaction cutanée allergique, une réaction cutanée aiguë, une dermatite exfoliatrice, une éruption cutanée, une perte de vision et des troubles visuels (voir rubrique Effets indésirablesLes patients présentant des effets indésirables peuvent être plus sujets à une récurrence de la maladie que ceux qui ont déjà présenté des effets indésirables graves. Les sujets ayant présenté une récurrence de la maladie ne doivent pas être traités avec un inhibiteur de la dihydropyridine, car la réduction de l'absorption du médicament n'est pas possible. Le médicament doit être utilisé avec précaution chez les patients présentant une insuffisance rénale légère à modérée (voir rubrique 

Ne pas utiliser dans les cas suivants :

hypersensibilité à l'orlistat, aux autres anti-diurétiques ou aux médicaments hyponatrémiants ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique .